9 choses qui prouvent que le camping c'est la vie !

en partenariat avec
Camping 3
1 240 partages

Pour être le roi du camping, il faut aussi être le maître de l'organisation : vêtements spéciaux selon la saison, matériel adéquat, tente, moustiquaire, lot de sardines... Du coup, une fois qu'on y est et que tout est prêt, on savoure. Mais pour y arriver, il faut quand même passer par certaines étapes, on vous les résume. 

1. La recherche de l'endroit parfait

Paramount Vantage

Pour profiter de son excursion, l'étape la plus importante c'est bien sûr la recherche du spot idéal où on va décider de poser sa tente pour quelques jours. Certains préfèrent la nature pour son calme, d'autres préféreront l'animation des camping clubs

2. Découvrir la campagne

giphy

Parce que pour arriver à son endroit idéal, il faut bien faire le trajet jusqu'à là-bas. Et en général, c'est l'occasion de découvrir les environs... Bon, la vérité c'est qu'on se perd souvent en chemin et qu'on finit par s'émerveiller un peu par hasard. Mais ce qui compte, c'est qu'on apprécie le voyage, non ?

3. Monter la tente

Ça, c'est quand on pense avoir tout bien fait et qu'en fait on n'a pas vraiment géré... Il faut des années pour prendre le coup de main, ou un diplôme d'ingénieur. Mais le montage, c'est toujours un bon moment : ça se termine en fou rire ou en apéro improvisé sur la toile de tente étalée. 

4. Espionner ses voisins

Même si dans la vie de tous les jours on passe rarement sa vie derrière le judas, au camping le sport national c'est quand même d'espionner ses voisins. En même temps, vu la proximité entre les tentes / camping-cars, ils font un peu partie de la famille.

5. Prendre l'apéro et traîner avec sa nouvelle famille

Ça y est, on s'est fait de nouveaux potes et on ne veut plus les quitter. Plus moyen d'envisager les sorties et les activités sans eux, et on commence déjà à se demander si on ne va pas les embarquer avec nous en repartant.

6. Dormir à la belle étoile

bobby.cool

La première journée, il y a beaucoup de choses à faire avant d'être vraiment tranquille. Alors le premier soir, une fois qu'on peut enfin souffler, c'est le moment où on réalise que les vacances sont là. Et l'avantage du camping, c'est que tu peux te faire la réflexion en regardant les étoiles. Magique.

7. Quand t'as besoin de quelque chose, il y a toujours quelqu'un qui est là pour toi

Buena Vista Pictures

Nourriture, réchaud à gaz, chaise pliante, Playstation... Non, vraiment, les autres campeurs ont toujours tout ce qu'il faut avec eux. Et l'avantage, c'est qu'ils n'hésitent jamais à offrir leur aide dès qu'on manque de quelque chose.

8. Se sentir libre

Tong bermuda, tong short, tong chaussettes... Peu importe, on est en vacances donc on se sent libre de faire les choses comme on l'entend. Et personne ne te jugera pour ça, tout le monde est détendu et vit sa vie sans aucune pression.

9. Les au revoir sont déchirants...

Warner Bros.

Et on a qu'une envie : être à l'année suivante pour retrouver toutes les belles rencontres qu'on a faites et l'ambiance unique du camping. Ça y est, on est accros... Et pour nous faire patienter jusque-là, on peut compter sur Franck Dubosc et Camping 3. Le 29 juin au cinéma, on sera au rendez-vous.

Camping 3
Partager sur Facebook

Vous aimerez aussi

Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris