Le vocabulaire du camping en 10 définitions

en partenariat avec
Camping 3
308 partages

Avec le crédit de la maison et celui de la voiture, les finances ne sont pas au beau fixe. Pour autant, vous aimeriez bien prendre un peu de vacances cet été. Vous avez donc logiquement pensé au camping. Un excellent choix. Toutefois, vous sentez-vous prêts à affronter un environnement complètement inconnu aux codes bien précis ? 

Car sachez-le, et Michel Saint-Josse (interprété par Gérard Lanvin) dans le premier volet de Camping peut en témoigner : le camping est un concentré de plein de choses qui peuvent paraître loufoques de prime abord. Mais en définitive, on découvre que c'est avant tout un endroit où la solidarité et la générosité règne comme rarement ! 

Pour vous aider à vous intégrer dans cet univers atypique, voici un petit lexique des dix termes que vous retrouverez régulièrement cet été. 

Tournante : exercice de tennis de table consistant à jouer à plusieurs en effectuant une rotation autour de la table. Veillez à respecter la balle de trois lors de la finale.

Universal Pictures

Tongs : string de pieds

podologue-meigneux

Marcel : peut désigner un voisin ou un t-shirt sans manche (seuls les vrais reconnaîtront la farce de l'image)

dyrk

Poils : étendue de fourrure sur le torse qui crée la confusion auprès des riverains qui sont persuadés qu'il s'agit là d'une polaire en plein été

dailymail

Thermos : bouteille isotherme à emporter à la plage de façon à conserver la chaleur ou la froideur d'un liquide. Idéal pour boire du café lorsqu'il fait 40 degrés.

noova

Rosalie : petit véhicule dont la capacité va de 2 à 6 places (ou plus si on se serre) et qui permet de découvrir la région en souffrant le martyr (ou musique de Carlos)

Camors : terme utilisé par les Calvadosiens pour désigner l'endroit où ils laissent les enfants pour être tranquilles : les autos-tamponneuses.

tumblr

Si ce lexique vous aidera grandement à préparer vos vacances d'été, il existe un autre moyen ! Le 29 juin 2016, allez voir le troisième volet de la saga Camping avec Franck Dubosc. C'est la meilleure façon de comprendre l'ADN de la tente, de l'apéro et des soirées karaoké ! 

On compte sur vous pour rejoindre les salles obscures à cette époque, surtout que pour ce numéro trois, on retrouvera d'autres acteurs qu'on adore : Gérard Jugnot et Michèle Laroque !

Apéro : moment passé entre amis à partir de 18h et souvent suivi d'un barbecue. Important : durant l'instant apéro, il est impératif de crier et de manger des cacahuètes.

Boule : objet pesant de 500 à 750 grammes nécessaire à la pratique de la pétanque et à la vie sociale dans le camping

makeagif

Pédiluve : bac situé à l'entrée de la piscine et permettant de tremper ses pieds dans la même eau que le voisin et ses grosses verrues (et après, on se retrouve avec ça :)

discovery
Camping 3
Partager sur Facebook

Vous aimerez aussi

Tous les jours à 18h (pour se détendre avant de quitter son bureau)

Recevez gratuitement
par email
les 4 histoires
immanquables dont vous parlerez ce soir !
Je m'inscris